top of page

Renégociation de crédits

Pourquoi renégocier son prêt immobilier ?

​

Si vous avez souscrit à un crédit immobilier depuis quelques temps, vous pouvez tout à fait le renégocier ou procéder à un rachat de votre crédit.

Cela permet de revoir les conditions de votre prêt en cours, de le moduler, de revoir votre assurance emprunteur et de faire des économies sur vos mensualités.

​

Quelle est la différence entre le rachat et la renégociation de l’emprunt ?

​
  • Renégocier son prêt immobilier consiste à demander à sa banque de rediscuter des conditions de son crédit. Le plus souvent, l’objectif est de faire baisser les taux d’intérêt. Malheureusement, dans la majorité des cas, l’emprunteur ne maitrise pas la négociation et les taux obtenus sont rarement les plus bas du marché. Dans certains cas, s’il négocie seul, il peut arriver que le demandeur essuie un refus.

 

  • Racheter son prêt immobilier consiste à demander un crédit à une banque concurrente, afin de rembourser son premier crédit tout en bénéficiant de taux nettement inférieurs. Cette démarche se fait généralement après un refus de sa banque, ou lorsque les taux proposés sont trop élevés par rapport au marché. Bien qu’il implique quelques frais, le rachat est souvent la démarche la plus rentable.

​

Les raisons pour la rachat un prêt immobilier

 

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à renégocier votre crédit :

  • Vous avez souscrit à un prêt il y a quelques années et les taux d’intérêts ont chuté depuis

  • Vous souhaitez réduire la durée de votre prêt en cours

  • Vous souhaitez réduire vos mensualités

  • Vous voulez revoir les conditions de votre assurance emprunteur

  • Vous avez de nouvelles capacités financières

L'étude de votre rachat de crédit est gratuite

Vous souhaitez savoir si c'est le bon moment de faire un rachat de crédit ? Il suffit de nous contacter pour une première étude gratuite et sans engagement.
Nous déterminerons s'il est possible de vous faire réaliser des économies ou s'il vaut mieux attendre encore un peu la baisse des taux.

Réunion d'affaires gaie
bottom of page